La Maison de Tom Pouce, une aide matérielle et morale à toute femme enceinte en grande difficulté.


L’association de La Maison de Tom Pouce a pour but d’apporter une aide matérielle et morale à toute femme enceinte en grande difficulté (victime d'exclusion, de précarité, de violences, vivant à la rue ...) dès les premières semaines de grossesse. L'objectif est de leur permettre de mettre au monde dignement leur enfant et d’assurer ainsi leur épanouissement personnel dans une maison spécialement dédiée à l’accueil prénatal. Une seconde maison permet aussi l’accueil à toute maman accompagnée de son bébé de moins de trois mois, afin d’éviter la séparation mère-bébé.

La maternité est souvent le déclencheur ou l’accélérateur de violences subies par les femmes. La Maison de Tom Pouce vient apporter grâce à ces deux unités d’accueil et à un personnel pluridisciplinaire du soutien, du confort ainsi qu’une aide psychologique et matérielle. Aider les femmes à traverser ces moments difficiles leur permet de construire une relation "mère enfant" plus sereine et envisager un avenir meilleur.


Si vous aussi vous voulez agir, passez à l’action aux côtés de La Maison de Tom Pouce ! Pour cela, vous pouvez :

1 - Suivre La Maison de Tom Pouce sur leur site internet, sur Facebook, ou sur Instagram.

2 - Faire un don matériel tels que des produits de toilette neufs (shampoing-gel douche bébé, brosse et peigne, ciseaux à bouts ronds, mouche bébé, liniment, compresses, thermomètre de bain), des affaires de pharmacie (thermomètre, sérum physiologique, biseptine), des serviettes de bain, du matériel neuf de puériculture (biberons, tétines, goupillon, pots de conservation pour les purées des bébés), etc. Vous pouvez envoyer vos dons à : La Maison de Tom Pouce BP 90 77253 Brie-Comte-Robert cedex.

3 - Faire un don à La Maison de Tom Pouce. Pour cela, RDV sur la page dédiée de leur site.

4 - Devenir bénévole à La Maison de Tom Pouce, qui recherche des personnes dynamiques et motivées pour les rejoindre et animer différents ateliers auprès des femmes enceintes et des mamans : cours d’alphabétisation, ateliers d’informatique, ateliers d’aide dans les démarches d’insertion professionnelle. Pour en savoir plus, RDV sur la page "Bénévole" de leur site internet.