Humans for Women, une association étudiante féministe intersectionnelle.



Créée en 2014, Humans for Women est une association étudiante féministe intersectionnelle. Son objectif est la lutte contre les oppressions et violences subies par les femmes  pour leurs droits, et la promotion d’une société égalitaire.

Les femmes en situation d'exil font face à d'autres problématiques spécifiques : la précarité menstruelle, financière, le manque d'accès aux droits, l'accès aux soins pour elles et leurs enfants, des parcours d'exil violents qui nécessitent des réponses adaptées, la situation de rue... 

Pour y pallier, Humans for Women organise des cours particuliers hebdomadaires de français à destination de 50 femmes et familles exilées, prenant en compte le niveau de chacun·e, avec un·e professeur·e pour assurer un suivi sur la durée. Les femmes apprenantes viennent avec leurs enfants qui sont pris en charge par la garde d'enfants du projet. Elles peuvent ainsi totalement se concentrer sur le cours. 

Un Foyer de la Sororité a aussi été mis en place dans le 19ème arrondissement de Paris. Il aide aux devoirs et à l'orientation de jeunes filles du foyer d'aide sociale à l'enfance. En parallèle, le Collège de l'Égalité sensibilise sur les questions de genre, de consentement, d'histoire et de la place des femmes dans la société auprès de classes du Lycée Saint Joseph à Aubervilliers.Enfin, Humans for Women a aussi créé des Féministhèques : trois bibliothèques féministes gratuites et participatives permettant un accès libre à la littérature féministe.


Si vous aussi vous voulez agir, passez à l’action aux côtés de Humans for Women ! Pour cela, vous pouvez :

  • Suivre les actions de l'association Humans for Women sur leur site internet, sur Facebook, ou sur Instagram.
  • Devenir bénévole de l'association. Pour cela, rendez-vous ici.
  • Faire un don financier à l'association. Pour cela, rendez-vous ici.