DAPAT soutient Le Ferme Emmaüs Baudonne, une ferme agro-écologique du Pays Basque hébergeant et formant des femmes sous main de justice.
En 2021, La Ferme Emmaüs Baudonne candidate à la première édition des Prix DAPAT. Une première mise en relation qui leur vaut un prix Espoir de DAPAT 2021 lors de la cérémonie de remise des prix. Depuis, l'association est restée en contact avec DAPAT, très enthousiaste de l'aide apportée par la dotation.
Après une visite de la Ferme par les membres fondateurs de DAPAT, un partenariat a été établi entre les deux structures : DAPAT s'est engagé à aider financièrement l'association pour une durée de plusieurs années.
C'est grâce, en partie, à ce financement que l'association a pu réaliser des travaux dans la partie hébergement de la Ferme et agrandir sa capacité d'accueil : pour passer de 7 à 12 femmes logées et formées sur place.
Grâce à cela, plus de femmes sous main de justice vont pouvoir finir leur peine tout en apprenant un métier, mais aussi entamer une réinsertion sociale en douceur et ainsi diminuer leurs chances de récidive.