DAPAT soutient l’Association Moulin de Pont Rû !


Le Fonds de Dotation DAPAT a choisi de soutenir l'Association Moulin de Pont Rû qui vient en aide aux femmes réfugiées dans le département du Val D'Oise.

L'association Moulin de Pont Rû agit pour les femmes en situation de précarité et les femmes réfugiées via le programme Restart Refugees : un parcours de 7 mois en 3 étapes pour leur permettre de s'insérer professionnellement et socialement.

L'association permet à ces femmes de découvrir plusieurs métiers : le maraîchage, l'hôtellerie / restauration et le service à la personne.

Pendant ces séjours de 7 mois, elles sont formées et accompagnées jusqu'à leur redémarrage dans un métier ou un projet professionnel.

Ces séjours comprennent de nombreuses activités qui ont aussi pour but de les aider à retrouver une paix intérieure et de créer du lien social avec les habitants de la région.

En soutien de cette action remarquable et voulant favoriser d'autres actions à l'attention des femmes réfugiées, DAPAT soutient l'Association Moulin de Pont Rû en se portant acquéreur d'une maison. L'association va, grâce à cela, pouvoir augmenter sa capacité d'accueil.

Projet à suivre !