Un petit bagage d’amour : accueillir les bébés dans de bonnes conditions et avec dignité.



L’association Un petit bagage d'amour est née de la volonté de Samra Seddik d’aider les femmes enceintes et les mamans en grande précarité. L’objectif est de fournir tout le matériel nécessaire aux mamans, afin qu’elles puissent accueillir leurs bébés dans de bonnes conditions et avec dignité.

L’association est aujourd’hui installée dans une ancienne bibliothèque de l’église Saint-Sulpice à Paris. Ce lieu permet la rencontre entre des femmes et des bénévoles de tous horizons. C’est un lieu de stockage, de préparation et de distribution de valises de maternité.Aujourd’hui, le bureau de l’association compte 12 membres issus du milieu de la petite enfance ou sensibles à la cause des enfants. Ils exercent une fonction liée à leur profession ou à leur personnalité.

Tout le monde peut s’exprimer, partager son expérience et ses compétences. Les permanences se font dans la bonne humeur et avec le même objectif : aider les mamans et leurs bébés. Au-delà des membres du bureau, il y a un noyau de 50 bénévoles et un réseau de solidarité très étendu. Les bénévoles sont appelés les « Cigognes ». L’association travaille avec plus de 100 assistants sociaux et centres d’accueil et distribue 150 bagages par mois.

En 4 ans d’activités Un petit bagage d'amour a aidé 4800 mamans et distribué 6000 bagages.


Si vous aussi vous voulez agir, passez à l’action aux côtés de l'association Un petit bagage d'amour ! Pour cela, vous pouvez :

  • Suivre les actions de l'association Un petit bagage d'amour sur leur site internet, sur Facebook, ou Instagram.
  • Faire un don financier à l'association. Pour cela, rendez-vous ici.
  • Devenir bénévole de l'association. Pour cela, rendez-vous ici.