SAVE


SAVE accompagne les victimes de violences dans le département de l’Ain, en s’adressant majoritairement aux femmes et enfants victimes de maltraitances ou de violences conjugales. L’association offre un soutien diversifié et complet : juridique, psychologique, social et médical, allant de la mise à l’abri à la reconstruction personnelle. L’accompagnement personnalisé est renforcé par une relation de confiance avec les institutions locales, telles que la police, la gendarmerie et les hôpitaux, afin de garantir une prise en charge adaptée et sécurisée.

SAVE mène également des actions de sensibilisation auprès des jeunes dans les établissements scolaires et des adultes dans les centres de formation et structures sociales. Entièrement gérée par une équipe de 20 bénévoles, l’association fonctionne sans subvention importante, grâce à un réseau de professionnels engagés (psychologues, avocats, éducateurs, sophrologues, etc.) et à des familles d’accueil bénévoles pour les victimes en situation d’urgence.

Cette initiative, menée dans une vingtaine de communes rurales, est un modèle d’accompagnement solidaire et humain, répondant à des besoins essentiels dans des zones souvent délaissées.

Un rempart solidaire contre les violences, pour protéger, soutenir et reconstruire des vies dans l’Ain.

Infos sur l'association

Thématique : Accompagnement des victimes de violences (femmes, hommes et enfants)

Lieu : Civrieux (01)

Date de création : 2021

Si vous aussi vous voulez agir, passez à l'action aux côtés de SAVE ! Pour cela vous pouvez :