Rêv’Elles, accompagner des jeunes femmes de milieux modestes afin d’élargir leur champ des possibles.


Depuis 2013, Rêv’Elles a pour mission d’accompagner des jeunes femmes de milieux modestes afin d’élargir leur champ des possibles et renforcer leur pouvoir d’agir grâce à un dispositif complet d’apprentissages et une communauté d’entraide engagée. 

Rêv’Elles propose aux jeunes femmes de 14 à 20 ans un accompagnement global et sur le long terme à travers différents programmes à visée pédagogique et professionnelle. L’association propose en premier lieu le programme Rêv’Elles Ton Potentiel : 5 jours d’ateliers et de mises en situation avec d’autres jeunes filles durant les vacances scolaires qui se poursuit par un accompagnement de 5 mois mêlant coachings collectifs et individuels. Ce programme a pour objectif de développer la confiance en soi, d’encourager le passage à l’action et d’élargir le champ des possibles. Par la suite, les jeunes filles continuent d’être accompagnées sur la durée et bénéficient de programmes thématiques spécifiques, notamment sur le plan professionnel. Elles intègrent surtout un collectif composé également de femmes actives inspirantes, les Rôles Modèles, formant ainsi une communauté d’entraide et de motivation engagée autour des valeurs de sonorité et de bienveillance. 

L’association Rêv’Elles a accompagné plus de 850 jeunes femmes dans la construction de leur projet professionnel. En osant rêver, en osant faire leurs propres choix et passer à l’action, Rêv’Elles agit sur le long terme en faveur de l’émancipation économique et sociale des jeunes femmes de milieux modestes.

Photo de Chloé Vollmer - Lo


Si vous aussi vous voulez agir, passez à l’action aux côtés de Rêv’Elles ! Pour cela, vous pouvez :

1 - Suivre Rêv’Elles, sur leur site internet et sur Facebook.

2- Faire un don à Rêv’Elles. Pour cela, rendez-vous sur la page dédiée de leur site internet.

3- Devenir rôle modèle. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire dédié sur leur site.