MaMaMa, une association qui vient en aide aux mères en situation de précarité durant les 1000 premiers jours de leur enfant.


La mission de Mamama est de venir en aide aux mères en situation de précarité pour les soutenir durant les 1000 premiers jours de leur enfant. L’association distribue aux familles en difficulté des colis solidaires sur-mesure contenant des produits répondant aux besoins spécifiques de leur enfant : alimentation, couches, vêtements, livres et jouets d’éveil, poussettes, etc.

La première action de Mamama a été en direction des mères isolées avec des jeunes enfants pour qui le confinement et la situation sanitaire ont constitué une épreuve particulièrement difficile à traverser. Pour cela, un entrepôt a été aménagé à Saint-Denis pour collecter et trier les dons neufs et d’occasion, préparer les colis sur mesure mais aussi recevoir, en rendez-vous individuel, des femmes en situation de précarité.

Depuis, deux autres nouveaux points de collecte ont ouvert à Meudon et à Neuilly, ainsi qu’un point de distribution de kits maternité dans l’hôpital Simone Veil à Eaubonne.À ce jour, plus de 10 000 femmes et nourrissons ont bénéficié des actions de Mamama. L’association a organisé un réseau avec plus de 80 centres de protection maternelle et infantile et centres de santé pour livrer des colis alimentaires et d'hygiène suivant les besoins individuels.


Si vous aussi vous voulez agir, passez à l’action aux côtés de MaMaMa ! Pour cela, vous pouvez :

1 - Suivre MaMaMa sur leur site internet, sur Facebook, sur Instagram ou sur LinkedIn.

2 - Faire un don matériel tels que de vêtements bébés et objets de puériculture (poussettes, lits parapluie, couffins, porte-bébés, vêtements 0-3 ans en bon état, propres dans des sacs séparés, biberons, tire-laits et chauffe-biberons, couches toutes tailles, lingettes, cotons, crème pour le change, shampoing, sérum physiologique, livres d’éveil et jouets 0-3 ans, vêtements grossesse et femme grandes tailles, etc). Pour connaitre les points de collecte, RDV sur la page "Agir" du site internet de MaMaMa.

3 - Faire un don financier à MaMaMa. Pour cela, RDV sur la page dédiée de leur site.

4 - Devenir bénévole aux côtés de MaMaMa. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire "Bénévole" de l'association.