Les Bagageries Solidaires 92 : pouvoir laisser ses affaires dans un casier sécurisé et circuler « les mains libres ».


La Bagagerie est un maillon dans une chaîne de solidarité qui vise à favoriser la démarche de réinsertion des personnes précaires. Il s'agit d'un lieu d'accueil ouvert à raison de 2 permanences par jour, du lundi au vendredi, toute l'année. C'est à la fois un espace pour poser ses valises quand on est sans domicile fixe, un lieu où prendre une douche, où l'on est écouté par des bénévoles, où l'on peut prendre un petit déjeuner ou un en-cas, faire des démarches administratives en ligne ou se détendre sans être encombré.


Les Bagageries Solidaires 92 disposent de deux centres : l'un à Colombes proposant 40 casiers, actuellement occupés à moitié par des hommes et des femmes, et un deuxième centre à Clichy, de 42 casiers exclusivement réservés aux femmes SDF et ou ou grande précarité.


Le fait pour les femmes accueillies de pouvoir laisser leurs affaires dans un casier sécurisé leur permet de circuler "les mains libres" notamment pour leurs démarches administratives et donc de reprendre confiance en elles en échappant aux regards stigmatisants que leur bagages attirent sur elles.


Si vous aussi vous voulez agir, passez à l’action aux côtés des Bagageries Solidaires 92 ! Pour cela, vous pouvez :

1 - Suivre les Bagageries Solidaires 92 sur leur site internet.