L’association Joséphine, un parcours unique de soins de beauté et de bien-être.


L’Association Joséphine a été créée à partir du constat que la précarité touche plus durement les femmes et qu’elle affecte l’estime de soi, indispensables pour avancer dans la réalisation de ses projets.

Pour contribuer à remédier à cela, l’association Joséphine accompagne depuis 10 ans dans ses salons solidaires, des femmes en situation de grande fragilité pour leur permettre de retrouver confiance en elles. En proposant un parcours unique de soins de beauté et de bien-être dans la durée et la régularité, Joséphine soutient les femmes dans ce qu’elles sont et ce qu’elles peuvent décider et leur permet de reprendre le pouvoir sur leur vie.

Ces femmes, en majorité allocataires du RSA, isolées seules ou avec enfants bénéficient de soins individuels dispensés par des professionnel·les pour répondre à des besoins personnalisés, et d’ateliers collectifs pour être en lien et acquérir des savoir-faire de soins au quotidien.

Depuis sa création, ce sont 8587 femmes qui ont été accueillies dans ses salons, et elles ont été près de 600 en 2020.

Photo : ©Mary Aymone Gerard


Si vous aussi vous voulez agir, passez à l’action aux côtés de l'association Joséphine ! Pour cela, vous pouvez :

  • Suivre les actions de l'association Joséphine, sur leur site internet, leur page Facebook, LinkedIn ou Instagram.
  • Faire un don à l'association. Pour cela, rendez-vous sur la page HelloAsso de l'association.
  • Devenir bénévole, si vous avez une qualification en conseil en image, coiffure, esthétique ou tout autre métier qui pourrait contribuer au bien-être des femmes accompagnées. Pour cela, nous vous invitons à contacter l'association.