L’Association Insertion Solidarité Logement, une maison relais de 21 places pour des femmes précaires.



L’Association Insertion Solidarité Logement (A.I.S.L) est un acteur majeur de l’insertion par le logement travaillant auprès d’un public marginalisé et vulnérable depuis de nombreuses années. L’AISL gère un parc de 186 logements.


L'AISL gère également deux structures collectives associant logements privatifs et espaces collectifs dont une maison relais de 21 places et une maison d'accueil pour femmes de 4 places. Plus précisément, la Maison d'Accueil pour Femmes a ouvert ses portes en octobre 2019 et vise à mettre à l'abri des femmes sans-domicile ou en situation de logement très précaire. Cette structure accueille temporairement 4 résidentes qui partagent deux logements et des espaces collectifs.


Elles sont accompagnées par l'AISL pendant une année le temps que leur situation sociale, sanitaire ou psychologique leur permette d’accéder à un logement de droit commun et de construire un projet d'insertion durable. La Maison des Femmes doit permettre aux résidentes de se poser et reprendre confiance en elles dans un lieu sécurisé à taille humaine.


Si vous aussi vous voulez agir, passez à l’action aux côtés de l’Association Insertion Solidarité Logement ! Pour cela, vous pouvez :

  • Suivre les actions de l'association l’Association Insertion Solidarité Logement sur leur site internet.