La Tente Beauté Mobile, une structure nomade qui se déplace vers les personnes en situation de précarité.


La Tente Beauté Mobile est une structure mobile qui se déplace pour aller vers les personnes en situation de précarité. Des ateliers de socio-esthétique et de socio-coiffure sont proposés à des femmes, leurs enfants et des hommes en situation de vulnérabilité physique, psychique ou sociale. L’objectif est de leur permettre de bénéficier d'un moment de bien-être et d'écoute. Les soins prodigués sont gratuits pour les bénéficiaires et dispensés par des professionnels, membres de l'association. 

La Tente Beauté Mobile intervient déjà auprès des structures solidaire telles que des centres d’hébergement et de réinsertion sociale accueillant des femmes victimes de violence intra-familiales, des centres maternels hébergeant des jeunes femmes enceintes ou futures mamans, dans un appartement de répit pour femmes sans domicile, lors de maraude auprès de jeunes "invisibles", et dans un abri de nuit pour hommes SDF.

En 2020 et durant la crise du Covid, l’association a mis en place une boutique d'hygiène sociale nomade (projet BHYS) et un dressing solidaire né d’une collecte de dons. 

La vocation de la Tente Beauté Mobile n’est pas donc pas de répondre uniquement à un besoin réel en produits d’hygiène mais aussi et surtout de permettre à des personnes vulnérables de se sentir mieux pour s'en sortir mieux.


Si vous aussi vous voulez agir, passez à l’action aux côtés de La Tente Beauté Mobile ! Pour cela, vous pouvez :

1 - Suivre La Maison de Tom Pouce sur Facebook, ou sur Instagram.

2 - Faire un don matériel de produits d'hygiène neufs ou de matériel de puériculture. Pour cela, il suffit d'envoyez un message à : tentebeautemobile@yahoo.com