La Maison de la Jeune Fille – Jane Pannier, un accueil inconditionnel des femmes seules.


La Maison de la Jeune Fille - Jane Pannier est le fruit de la fusion de deux associations marseillaises bien connues : La Maison de la Jeune Fille et le centre d’accueil féminin Jane Pannier. 

La Maison de la Jeune Fille - Jane Pannier accueille inconditionnellement des femmes seules quelle que soit leur origine, leur religion, leur problématique sociale, économique ou personnelle. Au quotidien, une équipe pluridisciplinaire veille à la satisfaction des besoins vitaux des personnes accueillies ainsi qu’à leur apporter écoute, soutien et orientation pour accéder ou recouvrer leur autonomie personnelle et sociale. Cette équipe est renforcée à temps partiel par une psychologue, une infirmière et un médecin pour favoriser l’accès à la prévention, aux droits et aux soins (somatiques, psychiques, psychiatriques) des personnes accompagnées.

Le service a une capacité d’accueil de 57 places dont 47 sont dédiées à l’accompagnement vers l’insertion, 5 à l’accueil d’urgence et 5 à des Lits Halte Soin Santé (LHSS) consacrés au suivi médico-social de personnes malades à la rue nécessitant soins et accompagnement spécifique ne justifiant pas une hospitalisation.

L'association s’attèle ainsi à créer du lien, favoriser le bien être, le travail de restauration de l’estime de soi, de prise de confiance, d’apprentissage du respect de soi et de l’autre.


Si vous aussi vous voulez agir, passez à l’action aux côtés de La Maison de la Jeune Fille - Jane Pannier ! Pour cela, vous pouvez :

1 - Suivre La Maison de la Jeune Fille - Jane Pannier, sur leur site internet et sur Facebook.

2 Faire un don à La Maison de la Jeune Fille - Jane Pannier. Pour cela, rendez-vous sur la page dédiée de leur site internet.