Danielle et Patrick de Giovanni ont décidé de mettre en commun leurs expériences et leurs sensibilités en créant, un Fonds de Dotation doté de capitaux importants, avec pour objectif principal d’agir pour les femmes en détresse.
Entrepreneure par nécessité plutôt que par vocation, elle a rapidement pris conscience des difficultés rencontrées par les femmes dans un monde dominé par les hommes. Déterminée à agir, elle milite pour partager son expérience et son ambition : favoriser l’autonomie et l’indépendance des femmes.
En France, elle crée le réseau DIRIGEANTES, dédié à faire progresser les femmes dans le domaine économique. Reconnue par ses pairs dans les organisations professionnelles, elle devient experte en entrepreneuriat féminin auprès de l’OCDE. Elle a conçu et mis en œuvre des programmes de formation en entrepreneuriat en France, dans les pays de la région MENA et en Afrique où elle développe le réseau Dirigeantes sans Frontières, visant à favoriser la progression des femmes par l'économie.
Particulièrement sensible à la situation des jeunes mères en grande détresse, elle est consciente de l'impact profond que ces difficultés ont sur l’avenir de leurs enfants, marqués dès leurs premiers pas par l'angoisse, la solitude et la difficulté de leur mère.
Patrick de Giovanni est un spécialiste du Capital Investissement avec une expérience de 40 ans chez Apax Partners et Amboise Partners. Il a été également Président de l’association professionnelle du Capital Investissement, France Invest. Il possède une vaste expérience dans l’accompagnement d’entrepreneurs et de dirigeants dans la création et le développement d’entreprises de toutes tailles.
Depuis une vingtaine d’années, il est fortement engagé dans des activités bénévoles, notamment dans le financement et l’accompagnement d’entrepreneurs créateurs ou développeurs d'entreprises ayant un impact social. Ses efforts se concentrent sur des initiatives apportant des bénéfices en matière d’emploi, y compris pour les personnes handicapées, l’insertion professionnelle et le développement durable. Il est également particulièrement sensible au domaine de l’aide alimentaire aux plus démunis et, plus généralement, à la situation des SDF.