“Femmes d’autremonde”, un projet de solidarité qui lutte contre l’indifférence et l’exclusion.


autremonde est une association de solidarités qui lutte contre l’indifférence et l’exclusion. Créée en 1994, elle est aujourd’hui un acteur majeur sur le territoire du nord-est parisien. Sa mission principale est de renouer et maintenir le lien entre toutes les personnes composant notre société, quelle que soit leur situation (précarité, isolement, migration, etc.). 

En 2019, autremonde a mis en place le projet “Femmes d’autremonde”, co-construit avec les femmes et pour les femmes, permettant de définir ensemble leurs besoins. Les activités sont conçues et mises en œuvre grâce aux compétences et aux envies de chacune.

L’objectif de ce projet est de lutter contre l’isolement et la précarité dans ce quartier. C’est un lieu de ressources pour les familles hébergées en hôtel social et pour les femmes accueillies qui luttent contre la précarité alimentaire. Elles ont grâce à l’association un meilleur accès aux droits, à la santé, à l'hygiène et à l’aide à la parentalité. 

C’est en construisant un lien social durable avec les femmes qu’autremonde favorise leur remobilisation et l’accomplissement de leurs projets de vie.


Si vous aussi vous voulez agir, passez à l’action aux côtés de l'association autre monde ! Pour cela, vous pouvez :

1- Faire un don à l'association autremonde. Pour cela, rendez-vous sur la page de don de l'association.

2- Devenir bénévole de l'association. Découvrez les missions disponibles sur le site d'autremonde.

3 - Suivre l'association autremonde sur leur site internet, sur Facebook ou sur Instagram.