El Paso, un foyer pour jeunes femmes enceintes en difficulté.



L’association Hispano-Américaine San Fernando fut créée en 1892 à Neuilly sur Seine. Très vite devenue le point de rencontre de beaucoup d'espagnols et hispano-américains vivants en France, l’association est un lieu d’accueil, d’aide et de protection.

Parmi les activités sociales de San Fernando, le "Foyer el Paso", ouvert en avril de 2010 accueille de jeunes femmes enceintes en difficulté dès le début de la  grossesse jusqu'à l'accouchement sans distinction de nationalité.

El Paso, « le passage » en espagnol, est né comme une réponse à cet appel impérieux de servir les plus fragiles : la mère et l’enfant. « Passage » car c’est un lieu de maturation et de croissance où la femme qui apprend à être mère, l’enfant qui vient au monde ; passage aussi de l’isolement à la relation. El Paso est un lieu où l’on apprend à aller plus loin.

Pendant l'année 2021, malgré la pandémie du COVID-19, le Foyer a accueilli, hébergé  et accompagné 7 femmes en détresse dans les 4 Chambres individuelles disponibles dans le foyer.


Si vous aussi vous voulez agir, passez à l’action aux côtés de l'association San Fernando ! Pour cela, vous pouvez :

  • Suivre les actions de l'association San Fernando sur leur site internet.
  • Faire un don financier à l'association San Fernando. Pour cela, rendez-vous ici.
  • Devenir bénévole de l'association. Pour cela, rendez-vous ici.