Association San Fernando – Foyer el Paso
Localisation : Neuilly sur Seine (92)
Catégorie : Hébergement pour femmes enceintes en précarité
Date de création : 2010
Site internet : San Fernando
L’association Hispano-Américaine San Fernando fut créée en 1892 à Neuilly sur Seine. Très vite devenue le point de rencontre de beaucoup d’espagnols et hispano-américains vivants en France, l’association est un lieu d’accueil, d’aide et de protection.
Parmi les activités sociales de San Fernando, le « Foyer el Paso« , ouvert en avril de 2010 accueille de jeunes femmes enceintes en difficulté dès le début de la grossesse jusqu’à l’accouchement sans distinction de nationalité.
El Paso, « le passage » en espagnol, est né comme une réponse à cet appel impérieux de servir les plus fragiles : la mère et l’enfant. « Passage » car c’est un lieu de maturation et de croissance où la femme qui apprend à être mère, l’enfant qui vient au monde ; passage aussi de l’isolement à la relation. El Paso est un lieu où l’on apprend à aller plus loin.
Pendant l’année 2021, malgré la pandémie du COVID-19, le Foyer a accueilli, hébergé et accompagné 7 femmes en détresse dans les 4 Chambres individuelles disponibles dans le foyer.
Si vous aussi vous voulez agir, passez à l’action aux côtés de l’association San Fernando ! Pour cela, vous pouvez :
- Suivre les actions de l’association San Fernando sur leur site internet.
- Faire un don financier à l’association San Fernando. Pour cela, rendez-vous ici.
- Devenir bénévole de l’association. Pour cela, rendez-vous ici.