Dons Solidaires, la lutte contre le gaspillage et l’exclusion sociale


Depuis 2004, l’association Dons Solidaires lutte contre le gaspillage et l’exclusion sociale en collectant des invendus neufs non-alimentaires auprès de fabricants et distributeurs, et en les redistribuant à des structures de solidarité pour en faire bénéficier des personnes en difficulté. Il s'agit principalement de produits d'hygiène, d'entretien, d'articles de puériculture, de vêtements, de fournitures scolaires et de jouets. 

En 2020, grâce aux dons de 140 entreprises, Dons Solidaires a distribué l’équivalent de 51 millions d’euros de produits à 900 associations partenaires en France (centres d’hébergement, épiceries sociales et solidaires, foyers d’enfants, accueils de jour etc.).

Grâce à la mobilisation de l’ensemble de sa chaîne de solidarité, Dons Solidaires a notamment distribué 9.650.000 protections hygiéniques à 286.000 femmes et jeunes filles fragilisées par le biais de 422 structures de solidarité qui les accompagnent, devenant ainsi le 1er acteur associatif de la lutte contre la précarité menstruelle en France. 


Si vous aussi vous voulez agir, passez à l’action aux côtés de Dons Solidaires ! Pour cela, vous pouvez :