Au Tambour !, accueil de jour non-mixte sur la Métropole de Lyon.


Au Tambour ! est le premier accueil de jour non-mixte dédié au bien-être des femmes victimes de précarité, d'isolement et de violences sur la Métropole de Lyon. 

Son principal objectif est de pouvoir offrir un accueil adapté à des femmes en situation de précarité, faire le lien avec d’autres acteurs du territoire, tout en associant les femmes accueillies au fonctionnement et aux activités quotidiennes de la structure. L’accueil des femmes se fait sous la forme de permanences collectives. Des activités animées par des intervenantes sont proposées durant l’année (théâtre, expositions, vide dressing solidaire, ostéopathe, massage, etc). Des initiatives sont aussi mises en place par les femmes accueillies qui partagent leur savoir-faire autour du jardinage, de la cuisine, de la décoration ou encore de la coiffure.

Au Tambour ! est un lieu dans lequel sécurité et intimité sont assurées. L’accueil proposé y est chaleureux, le cadre rassurant et inspirant. C’est un point d’ancrage au sein duquel règne la sororité et où la confiance peut s’installer. 

L’association collecte des produits d’hygiène corporelle et de beauté (échantillons et gros formats) auprès de professionnel·le·s (pharmacies, marques cosmétiques, supermarchés) ainsi que de particuliers, grâce à des boîtes de collectes installées dans des commerces, des entreprises ou des écoles.


Si vous aussi vous voulez agir, passez à l’action aux côtés de l'association Au Tambour ! Pour cela, vous pouvez :

1- Adhérer ou faire un don à l'association Au Tambou ! Pour cela, RDV sur la page dédiée d'Hello Asso : cliquez ici.

2 - Suivre Au Tambour ! sur leur site internet, sur Facebook ou sur Instagram.