Vous venez depuis la campagne média ? - En savoir +

Menu

à propos

DAPAT soutient les femmes en détresse grâce à la collaboration avec des associations, des bénévoles et des actions menées partout en France

Vision et Valeurs
Historique de DAPAT
Nos domaines d'actions
Devenir bénévole

La mission

3 entités créés depuis 2020 pour donner les moyens financiers, de collaborations ou des biens et mener à bien les actions vitales auprès des femmes en détresse.

Nos entités

DAPAT s'est doté de trois outils pour faire grandir les associations actrices de terrain. Grâce à ses trois outils, DAPAT peut AGIR efficacement et contribuer à TRANSFORMER les Associations au service des femmes en détresse.

dapat Fonds de dotation
Présentation & missions
Les prix DAPAT
Nos actions
Gouvernance & fonctionnement
On vous accompagne
Devenir bénévole
Contacter
DAPAT FONDS DE DOTATION
dapat Tisseurs de liens
Missions & actions
Echanger & Aider
Rencontres
Foire aux questions
Contacter
DAPAT TISSEURS DE LIENS
dapat foncière sociale
Qu'est ce que la Foncière ?
A qui s’adresse-t-elle ?
Le fonctionnement
Projets réalisés
Gouvernance
Foire aux questions
Contacter
DAPAT FONCIERE SOCIALE

à propos

DAPAT documente la réalité sociale des femmes en détresse via interviews, articles et témoignages pour éclairer défis et solutions.

Projets phares
Interviews
Témoignages
DAPAT Mag
Articles de fonds

CONTACTEZ DAPAT

Vous souhaitez soutenir financièrement, devenir bénévole ou partenaire de DAPAT ?

SOUTENIR FINANCIEREMENT

Investir dans la cause des femmes.

DEVENIR BENEVOLE

Vous souhaitez donner votre temps.

DEVENIR PARTENAIRE

Créons un partenariat ensemble.

Faire une recherche
Rechercher

CONSEIL DE LECTURE – La Rebelle d’Alep – Douha AL MAARI & Tristane DE CHOISEUL

Depuis le début de la guerre en Syrie en 2011, nombreuses sont les femmes qui ont fui leur pays pour trouver un avenir loin des bombes. Douha Al Maari en fait partie. Réfugiée politique depuis 2015, elle raconte dans ce livre le parcours tragique qui l’a amenée à quitter sa terre, mais aussi sa vie de femme libre et indépendante, à commencer par son enfance puis son mariage, son divorce, ses études et son choix d’exil. Son parcours à travers le Liban, l’Egypte, la Turquie, la Grèce et l’Italie avant d’arriver en France et les souffrances de l’intégration dans la société française sont décrits avec justesse et émotion dans cet ouvrage.

Le destin et Douha est partagé avec beaucoup de femmes qui vivent aujourd’hui sur le territoire français, parfois sans ressources, sans statut et sans aide. Leur détresse est tragique et, heureusement, nombreuses sont les associations qui souhaitent aider ces femmes, souvent mères et avec des enfants à charge, à s’intégrer dans la société et à sortir de situations souvent très précaires.

Cet ouvrage nous permet de nous mettre, le temps d’une lecture, à la place de ces milliers de femmes qui comme Douha ont vécu l’enfer pour arriver ici et se retrouvent sans rien et de comprendre mieux les enjeux sociaux qui les concernent.

Livre sorti aux Editions Albin Michel.

SOS Femme en détresse