Vous venez depuis la campagne média ? - En savoir +
Nous avons conjugué nos deux sensibilités : la précarité et les femmes. Nous les avons naturellement élargies à toutes les causes de détresse : précarité, violences, migrations, maladies et accidents de la vie. Toutes ces causes ont en commun les chocs traumatiques vécus par ces femmes ainsi que la plupart du temps l’isolement social et les difficultés économiques. Nous avons choisi d’intervenir essentiellement sur la RÉPARATION pour que les victimes trouvent les moyens de « SE RECONSTRUIRE pour REBONDIR » à chaque étape de leur évolution dans un parcours aussi complet que possible.
Pour cela, DAPAT s’appuie sur les associations qui agissent directement au bénéfice de femmes en détresse. Chaque association couvre tout ou une partie des besoins avec ses spécificités, ses compétences, ses moyens selon les territoires et les populations accueillies, dans un parcours de reconstruction et de réinsertion sociale et économique.
Nouer des contacts privilégiés avec les acteurs de terrain dont les actions nous paraissent exemplaires pour les aider à faire PLUS : aider plus de femmes et donc développer de nouveaux projets de création ou d’extension d’activités au service de femmes en détresse.
aider plus de femmes et donc développer de nouveaux projets de création ou d’extension d’activités au service de femmes en détresse.
en offrant à ces femmes en détresse des parcours de reconstruction de plus en plus adaptés, c’est-à-dire, encore plus pertinents, plus riches et plus complets.