Vous venez depuis la campagne média ? - En savoir +

Menu

à propos

DAPAT soutient les femmes en détresse en s’appuyant sur les associations qui agissent pour les accompagner sur le chemin de la reconstruction pour rebondir. 

Vision et Valeurs
Notre histoire
Nos modes d'actions
Devenir bénévole

La mission

3 entités créées depuis 2020 pour permettre aux associations de faire plus et mieux en les accompagnant et en les finançant.

Nos entités

DAPAT s'est doté de 3 outils pour faire grandir les associations actrices de terrain. Grâce à ses 3 outils, DAPAT peut AGIR efficacement et contribuer à TRANSFORMER les Associations au service des femmes en détresse.

dapat Fonds de dotation
Présentation & missions
Les prix DAPAT
Nos actions
Gouvernance & fonctionnement
On vous accompagne
Devenir bénévole
Contacter
DAPAT FONDS DE DOTATION
dapat Tisseurs de liens
Missions & actions
Echanger & Aider
Rencontres
Foire aux questions
Contacter
DAPAT TISSEURS DE LIENS
dapat foncière sociale
Qu'est ce que la Foncière ?
A qui s’adresse-t-elle ?
Le fonctionnement
Projets réalisés
Gouvernance
Foire aux questions
Contacter
DAPAT FONCIERE SOCIALE

à propos

DAPAT intervient dans une grande variété de projets, de situations et de localisation sur les diverses natures d’actions au bénéfice des femmes en détresse.

Projets phares
Interviews
Témoignages
DAPAT MAGAZINE
Articles de fonds

CONTACTEZ DAPAT

Vous souhaitez soutenir financièrement, devenir bénévole ou partenaire de DAPAT ?

SOUTENIR FINANCIEREMENT

Investir dans la cause des femmes.

DEVENIR BENEVOLE

Vous souhaitez donner votre temps.

DEVENIR PARTENAIRE

Créons un partenariat ensemble.

Faire une recherche
Rechercher

MaMaMa, une association qui vient en aide aux mères en situation de précarité durant les 1000 premiers jours de leur enfant.

MaMaMa

Localisation : Seine-Saint-Denis (93)

Catégorie : Distribution de colis pour jeunes mères en précarité

Date de création : 2020

Site internet : MaMaMa

La mission de MaMaMa est de venir en aide aux mères en situation de précarité pour les soutenir durant les 1000 premiers jours de leur enfant. L’association distribue aux familles en difficulté des colis solidaires sur-mesure contenant des produits répondant aux besoins spécifiques de leur enfant : alimentation, couches, vêtements, livres et jouets d’éveil, poussettes, etc.

La première action de MaMaMa a été en direction des mères isolées avec des jeunes enfants pour qui le confinement et la situation sanitaire ont constitué une épreuve particulièrement difficile à traverser. Pour cela, un entrepôt a été aménagé à Saint-Denis pour collecter et trier les dons neufs et d’occasion, préparer les colis sur mesure mais aussi recevoir, en rendez-vous individuel, des femmes en situation de précarité.

Depuis, deux autres nouveaux points de collecte ont ouvert à Meudon et à Neuilly, ainsi qu’un point de distribution de kits maternité dans l’hôpital Simone Veil à Eaubonne.À ce jour, plus de 10 000 femmes et nourrissons ont bénéficié des actions de MaMaMa. L’association a organisé un réseau avec plus de 80 centres de protection maternelle et infantile et centres de santé pour livrer des colis alimentaires et d’hygiène suivant les besoins individuels.


Si vous aussi vous voulez agir, passez à l’action aux côtés de MaMaMa ! Pour cela, vous pouvez :

1 – Suivre MaMaMa sur leur site internet, sur Facebook, sur Instagram ou sur LinkedIn.

2 – Faire un don matériel tels que de vêtements bébés et objets de puériculture (poussettes, lits parapluie, couffins, porte-bébés, vêtements 0-3 ans en bon état, propres dans des sacs séparés, biberons, tire-laits et chauffe-biberons, couches toutes tailles, lingettes, cotons, crème pour le change, shampoing, sérum physiologique, livres d’éveil et jouets 0-3 ans, vêtements grossesse et femme grandes tailles, etc). Pour connaitre les points de collecte, RDV sur la page « Agir » du site internet de MaMaMa.

3 – Faire un don financier à MaMaMa. Pour cela, RDV sur la page dédiée de leur site.

4 – Devenir bénévole aux côtés de MaMaMa. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire « Bénévole » de l’association.

SOS Femme en détresse