- Pouvez-vous vous présenter ?
Psychothérapeute, j’ai la chance d’exercer un métier qui me permet de rencontrer l’Autre dans son authenticité et ses multiples facettes. Nous n’avons le droit qu’à une seule vie, un seul corps et un seul cœur. J’aime l’idée d’œuvrer à ce que chacun trouve sa singularité et une manière créative et constructive d’utiliser les cartes qui lui ont été distribuées. Même quand elles sont à priori moins favorables que d’autres.
- Pourquoi avez-vous accepté d'être membre du jury des Prix DAPAT ?
C’était une occasion de découvrir toutes les associations candidates et d’échanger autour des différents projets, talents et valeurs portés par chacune. Dans la mesure où chaque projet associatif soutient une cause essentielle « en soi », l’exercice est resté difficile.
- Quels impacts espérez-vous que le Prix DAPAT puisse avoir pour les projets soutenus et leurs bénéficiaires ?
Je peux imaginer qu’au-delà des prix DAPAT, qui visent à donner de la visibilité sur des actions territoriales en les soutenant officiellement, chaque bénéficiaire sait qu’il peut demander de l’aide et obtenir une réponse adaptée quelque soit son besoin. La force de DAPAT repose autant sur la richesse du collectif qui la compose que sur sa capacité à être créateur de liens.