Vous venez depuis la campagne média ? - En savoir +

Menu

à propos

DAPAT soutient les femmes en détresse grâce à la collaboration avec des associations, des bénévoles et des actions menées partout en France

Vision et Valeurs
Historique de DAPAT
Nos domaines d'actions
Devenir bénévole

La mission

3 entités créés depuis 2020 pour donner les moyens financiers, de collaborations ou des biens et mener à bien les actions vitales auprès des femmes en détresse.

Nos entités

DAPAT s'est doté de trois outils pour faire grandir les associations actrices de terrain. Grâce à ses trois outils, DAPAT peut AGIR efficacement et contribuer à TRANSFORMER les Associations au service des femmes en détresse.

dapat Fonds de dotation
Présentation & missions
Les prix DAPAT
Nos actions
Gouvernance & fonctionnement
On vous accompagne
Devenir bénévole
Contacter
DAPAT FONDS DE DOTATION
dapat Tisseurs de liens
Missions & actions
Echanger & Aider
Rencontres
Foire aux questions
Contacter
DAPAT TISSEURS DE LIENS
dapat foncière sociale
Qu'est ce que la Foncière ?
A qui s’adresse-t-elle ?
Le fonctionnement
Projets réalisés
Gouvernance
Foire aux questions
Contacter
DAPAT FONCIERE SOCIALE

à propos

DAPAT documente la réalité sociale des femmes en détresse via interviews, articles et témoignages pour éclairer défis et solutions.

Projets phares
Interviews
Témoignages
DAPAT Mag
Articles de fonds

CONTACTEZ DAPAT

Vous souhaitez soutenir financièrement, devenir bénévole ou partenaire de DAPAT ?

SOUTENIR FINANCIEREMENT

Investir dans la cause des femmes.

DEVENIR BENEVOLE

Vous souhaitez donner votre temps.

DEVENIR PARTENAIRE

Créons un partenariat ensemble.

Faire une recherche
Rechercher

Interview d’Alain Fribourg – Président du Jury des Prix DAPAT 2021 et 2022, Dirigeant d’ARTHA et trésorier de la Fondation COS Alexandre Glasberg.


– Pouvez-vous vous présenter ? 

« J’ai 76 ans. J’ai passé 23 ans dans le groupe Thomson en alternant des postes financiers avec des directions générales de filiales industrielles. J’ai ensuite passé une quinzaine d’années à redresser des entreprises. J’ai pris une retraite active il y a une dizaine d’années en créant ma structure de conseil aux entreprises tout en menant des actions bénévoles en particulier au sein de la Fondation COS Alexandre Glasberg dont je suis trésorier. Cette Fondation gère des Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, des établissements pour personnes en situation de handicap, et des établissements pour réfugiés, demandeurs d’asile, et personnes en situation de précarité.« 

– Pourquoi avez-vous accepté d’être membre du jury des Prix DAPAT ?

« Danielle et Patrick, les fondateurs de DAPAT, sont des amis et quand ils ont créé DAPAT, ils m’ont proposé d’être membre du conseil d’administration ce que j’ai accepté avec plaisir. Cela m’a permis d’appréhender les problèmes auxquels sont confrontés les femmes sans abris et particulièrement les mères en situation de précarité. 

Le conseil d’administration souhaitait qu’un administrateur soit membre du jury des Prix DAPAT et j’ai été très honoré d’être désigné. »

– Quels impacts espérez-vous que le Prix DAPAT puisse avoir pour les projets soutenus et leurs bénéficiaires ?

« Les Prix DAPAT doivent permettre de mettre en valeur des actions remarquables au profit des femmes en difficulté, menées en général dans la plus grande discrétion par des associations souvent inconnues. Ils doivent également permettre de mettre en lumière les problèmes auxquels sont confrontées les femmes et mères isolées.

Les prix décernés, au-delà du soutien matériel, doivent permettre d’honorer les acteurs de ces actions, de contribuer à leur notoriété et de leur ouvrir des portes pour les aider à développer leurs activités. 

Cette opération peut également contribuer, en rendant publiques des actions remarquables, à permettre qu’elles soient reproduites sur d’autres territoires par d’autres associations avec le soutien de DAPAT.« 

SOS Femme en détresse