Vous venez depuis la campagne média ? - En savoir +

Menu

à propos

DAPAT soutient les femmes en détresse grâce à la collaboration avec des associations, des bénévoles et des actions menées partout en France

Vision et Valeurs
Historique de DAPAT
Nos domaines d'actions
Devenir bénévole

La mission

3 entités créés depuis 2020 pour donner les moyens financiers, de collaborations ou des biens et mener à bien les actions vitales auprès des femmes en détresse.

Nos entités

DAPAT s'est doté de trois outils pour faire grandir les associations actrices de terrain. Grâce à ses trois outils, DAPAT peut AGIR efficacement et contribuer à TRANSFORMER les Associations au service des femmes en détresse.

dapat Fonds de dotation
Présentation & missions
Les prix DAPAT
Nos actions
Gouvernance & fonctionnement
On vous accompagne
Devenir bénévole
Contacter
DAPAT FONDS DE DOTATION
dapat Tisseurs de liens
Missions & actions
Echanger & Aider
Rencontres
Foire aux questions
Contacter
DAPAT TISSEURS DE LIENS
dapat foncière sociale
Qu'est ce que la Foncière ?
A qui s’adresse-t-elle ?
Le fonctionnement
Projets réalisés
Gouvernance
Foire aux questions
Contacter
DAPAT FONCIERE SOCIALE

à propos

DAPAT documente la réalité sociale des femmes en détresse via interviews, articles et témoignages pour éclairer défis et solutions.

Projets phares
Interviews
Témoignages
DAPAT Mag
Articles de fonds

CONTACTEZ DAPAT

Vous souhaitez soutenir financièrement, devenir bénévole ou partenaire de DAPAT ?

SOUTENIR FINANCIEREMENT

Investir dans la cause des femmes.

DEVENIR BENEVOLE

Vous souhaitez donner votre temps.

DEVENIR PARTENAIRE

Créons un partenariat ensemble.

Faire une recherche
Rechercher

La Maison de la Jeune Fille – Jane Pannier, un accueil inconditionnel des femmes seules.

La Maison de la Jeune Fille – Jane Pannier

Localisation : Marseille (13)

Catégorie : Hébergement et accompagnement de femmes en précarité

Site internet : Jane Pannier

La Maison de la Jeune Fille – Jane Pannier est le fruit de la fusion de deux associations marseillaises bien connues : La Maison de la Jeune Fille et le centre d’accueil féminin Jane Pannier. 

La Maison de la Jeune Fille – Jane Pannier accueille inconditionnellement des femmes seules quelle que soit leur origine, leur religion, leur problématique sociale, économique ou personnelle. Au quotidien, une équipe pluridisciplinaire veille à la satisfaction des besoins vitaux des personnes accueillies ainsi qu’à leur apporter écoute, soutien et orientation pour accéder ou recouvrer leur autonomie personnelle et sociale. Cette équipe est renforcée à temps partiel par une psychologue, une infirmière et un médecin pour favoriser l’accès à la prévention, aux droits et aux soins (somatiques, psychiques, psychiatriques) des personnes accompagnées.

Le service a une capacité d’accueil de 57 places dont 47 sont dédiées à l’accompagnement vers l’insertion, 5 à l’accueil d’urgence et 5 à des Lits Halte Soin Santé (LHSS) consacrés au suivi médico-social de personnes malades à la rue nécessitant soins et accompagnement spécifique ne justifiant pas une hospitalisation.

L’association s’attèle ainsi à créer du lien, favoriser le bien être, le travail de restauration de l’estime de soi, de prise de confiance, d’apprentissage du respect de soi et de l’autre.


Si vous aussi vous voulez agir, passez à l’action aux côtés de La Maison de la Jeune Fille – Jane Pannier ! Pour cela, vous pouvez :

1 – Suivre La Maison de la Jeune Fille – Jane Pannier, sur leur site internet et sur Facebook.

2 Faire un don à La Maison de la Jeune Fille – Jane Pannier. Pour cela, rendez-vous sur la page dédiée de leur site internet.

SOS Femme en détresse